L’ENSEIGNANT

Photo Padre

Bertrand PORET
- Ostéopathe D.O. diplômé de l’Ecole Européenne d’Ostéopathie de Maidstone (Kent-GB.)
- Praticien de Médecine Chinoise Traditionnelle affilié à la FNMTC.
- Enseignant de Qi Gong diplômé FEQGAE
- DIU de Posturologie Clinique des Universités Aix-Marseille I, Rennes I, Paris VI, Toulouse III.
- DU de Médecine Méditation et Neurosciences de l' Université de Strasbourg.


Ancien élève des Maîtres chinois :
Zhu Ji Fei, Li Xiao Ming, Zhou Jichao, Li Jun Feng, de l’institut de QI GONG de PEKIN, de Maître Juan Li, et du Dr Shen Hongxun, fondateur de L’Institut BUQI à Gand (Belgique), il pratique quotidiennement depuis plus de 30 ans le QI GONG qu’il enseigne également à travers son cheminement et son expérience personnelle.


Depuis plusieurs décennies, il pratique aussi de façon régulière la Méditation Zen et plus spécifiquement les Méditations Taoïstes qu’il propose régulièrement à ses patients.

Après avoir effectué le cursus MBSR en huit semaines auprès de Charlotte Borch-Jacobsen, il a suivi le programme de formation professionnelle de base (Practicum) et la formation intensive de développement de l'instructeur : le TDI (Teacher Development Intensive) pour enseigner la méthode de
Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction - MBSR) enseignée au « Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society » de l’Université du Massachusetts (USA), et dont le protocole a été fondé et développé par le Dr Jon Kabat-Zinn. Il pratique quotidiennement le Qi Gong et la méditation depuis plus de 30 ans. Membre actif de l'ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness), il continue d'approfondir régulièrement sa pratique en participant à des formations et à des retraites plusieurs fois par an.